Type de massage : 5 méthodes à connaitre


Type de massageLa thérapie de massage est utilisée pour soulager beaucoup de maladies. Une grande variété de thérapies pour la santé sont proposées de nos jours.

Certaines sont des variantes de thérapies plus anciennes et d’autres visent des problèmes spécifiques. Savoir quelles sont les meilleures thérapies de massage pour vous peut vous aider à choisir le soulagement dont vous avez besoin. Nous allons vous présenter les 5 meilleures thérapies de massage.

 

Aucun produit trouvé.

Type de massage N°1 : Massage par tapotements

Aussi connu sous le nom de massage par hachures. Cette technique de massage est assez basique mais très efficace. De petits coups répétés sont administrés en successions rapides. Ces mouvements pénètrent dans les muscles avec un rythme revigorant. La technique des tapotements peut effectuer jusqu’à 500 petits coups par minute. Ces tapotements rapides permettent de dissiper la raideur grâce à une précision rythmique. Assez vite, les tensions de vos muscles commencent à disparaître.

Type de massage N°2 : Massage par pétrissage

La technique du pétrissage peut être considérée comme étant dérivée de la fabrication de la pâte du pain. Le pétrissage consiste en des mouvements de pincement plus longs. Il permet d’apaiser les muscles douloureux en les allongeant et en les étirant par petits coups. Il aide à soulager les nœuds et autres zones tendues des muscles. Le pétrissage favorise également la circulation sanguine.

Type de massage N°3 : Massage des tissus profonds

Beaucoup de thérapies de massage se centrent seulement sur les couches superficielles des muscles. Le massage des tissus profonds vise les muscles en profondeur. Les tissus profonds ont tendance à déchirer le tissu cicatriciel et à réduire la cristallisation des tendons et des muscles. Le massage des tissus profonds étire et allonge les muscles afin de restaurer leur élasticité. Les fauteuils de massage ont développé des programmes permettant de préparer le corps avec un massage plus superficiel, et pouvoir ensuite enchaîner avec une pénétration plus profonde qui soulage les muscles douloureux.

Type de massage N°4 : Massage de réflexologie

La réflexologie se sert de certains points des pieds et des mains pour aider à la relaxation des principaux organes du corps. Lorsque le corps subit du stress, il mobilise les mains et les pieds. Les principaux organes sont alors stimulés pour aider les mains et les pieds. Un massage réflexologique cherche à inverser cette tension afin de la diminuer et de soulager les principaux organes. Le fauteuil de massage Sanyo a intégré l’utilisation des points de réflexologie afin de favoriser la relaxation des organes principaux. Il utilise un système de compression d’air pour serrer les pieds en douceur, puis se sert des nœuds réflexologiques pour induire la relaxation complète du corps.

Type de massage N°5 : Massage hawaïen

Les mains aimantes d’Hawaï sont là pour vous redonner la forme. Cette technique est aussi connue sous le nom de massage Lomi Lomi. Elle consiste en de larges et grands coups. Le massage hawaïen est en fait la combinaison des méthodes pour les tissus profonds. Le pétrissage aide à relâcher les muscles alors que le massage des tissus profonds les pénètre minutieusement. Cette technique permet au corps de retrouver son énergie et son harmonie. La combinaison de ces deux techniques fondamentales en une seule technique apporte la paix au corps et à l’esprit.

Voilà donc les 5 meilleures thérapies pour la santé qui aident à soulager les maladies. Beaucoup de ces techniques ont été améliorées avec le temps et les autres en sont seulement des dérivées. La clé est de se centrer sur les parties de votre corps à soulager et de trouver les bonnes thérapies de massage pour vos besoins. La thérapie de massage doit être capable de soulager les gênes et d’induire la relaxation. Beaucoup de thérapies de massage très efficaces sont offertes par les meilleures marques de fauteuils de massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *