Plages de Koh Samui, 3 plages à voir absolument !


Cet hiver, destination la Thaïlande ! Un petit périple de deux mois au cours duquel nous nous imprégnerons du pays du nord au sud, de la montagne à la plage, en passant par la capitale : Bangkok. Et puis au milieu de tout ça, nous profitons d’une petite semaine de vacances à Koh Samui. C’est l’occasion pour nous de vous en mettre plein les yeux avec de magnifiques plages de sable blanc, une eau turquoise et des palmiers à foison ! Voici donc notre sélection des 3 plus belles plages de Koh Samui.

CHANONG BEACH

Chanong beach fait partie de notre sélection des 3 plus belles plages de Koh Samui pour son sable fin blanc, son calme et son eau turquoise et chaude. La plage est située à l’extrême Nord Est de l’île de Samui, non loin de Big Buddha. Elle est assez facile d’accès en scooter pourvu que vous osiez vous aventurer dans les petites rues perpendiculaires à la route principale. Sur Chanong Beach vous pourrez trouver quelques restaurants de plage, des tentes de massage ou un loueur de jetski. Malgré l’animation, le calme règne et vous pourrez tout à fait vous détendre.

Le – : un jeune homme proposant des photos contre rémunération avec un Gibbon doré. Cette pratique est interdite en raison des maltraitances à ces grands singes protégés et surtout à leur extermination par les braconniers.

LIPA NOI BEACH

Lipa Noi Beach est deuxième de notre liste des plus belles plages de Koh Samui. Celle-ci est située sur la côté ouest de l’île, la partie la plus sauvage. Cette longue plage de sable jaune est bien adaptée pour la détente et la baignade pour peu que vous vous avanciez un peu dans l’eau.

L’accessibilité à la plage se fait comme à chaque fois, par de petites routes partant de la grande mais attention à ouvrir grand vos yeux pour ne pas manquer l’entrée.

La plage est bordée par des hôtels paisibles et des locations de villas mais il n’y a vraiment pas foule et vous pourrez y admirer de sublimes couchers de soleil.

KOH MAD SUM BEACH

Le meilleur pour la fin avec la plus belle plage de Koh Samui : Koh Mad Sum beach. Cette petite île non habitée au large du sud ouest de Koh Samui est accessible en long tail boat depuis le bord de mer du village de Thon Krut pour 1 500 baths si vous partez jusqu’à 4h. Si vous souhaitez un repas inclus, prévoyez 2 500 baths pour deux personnes. L’excursion privée comprend la traversée jusqu’aux alentours de Koh Tan où vous pourrez profiter de la barrière de corail pour faire du snorkelling (masques et tubas sont fournis) puis le trajet jusqu’à la fameuse plus belle plage de la région de Koh Samui : Koh Mad Sum.
Evidemment vous ne serez pas totalement seul sur l’île mais il suffit de vous marcher un peu pour profiter d’une magnifique plage de sable blanc fin ainsi que d’une eau chaude et transparente.

POURQUOI LES PLAGES DE CHAWENG ET LAMAÏ NE FONT PAS PARTIE DE NOTRE SÉLECTION DES PLUS BELLES PLAGES DE KOH SAMUI ?

Pour la simple raison que malgré la beauté de ces plages, l’ambiance et le monde ne collaient pas au farniente et à la détente. En cherchant un peu plus loin (en étant véhiculé de préférence) les plages de Koh Samui se révèlent être de véritables petits bouts de paradis !