Confiance en soi, 13 méthodes à envisager

Vous avez peut-être découvert récemment que vous ne vous sentiez pas aussi positif que vous le pouviez pour vous-même. Vous êtes peut-être déçu de votre apparence ou de certaines des émotions que vous ressentez. Votre attitude peut parfois glisser un peu et vous vous retrouvez en train de faire des déclarations désobligeantes à d’autres.

Comment obtenir une meilleure confiance en soi ?

confiance en soiLorsque vous croyez en vous-même et que vous êtes certain de réussir quelque chose, vous avez confiance en vous . Tout au long de votre vie, votre niveau de confiance en vous peut fluctuer lorsque vous êtes confronté à des situations difficiles. Cependant, vous avez le pouvoir de renforcer votre confiance en vous.

Bien que les parents puissent encourager les jeunes enfants à croire en eux-mêmes, à l'âge adulte, vous êtes seul à posséder les clés pour renforcer votre confiance en vous.

Si vous vous sentez moins sûr de vous que vous ne le voudriez, vous pouvez prendre des mesures et prendre des mesures pour vous relever. Passez en revue les stratégies suivantes pour trouver l'inspiration.

Comment pouvez-vous sortir de cette ornière et revigorer ce que vous ressentez pour vous-même?

Prenez la responsabilité personnelle de renforcer votre confiance en vous en utilisant ces méthodes:

Ces stratégies vous aideront à vous remettre sur la bonne voie et à augmenter votre estime de soi:

Confiance en soi méthode N°1 : Il est temps de vous regarder longuement . 

Bien que cela puisse être effrayant ou même un peu décevant, plus vite vous le ferez, plus vite vous pourrez vous remettre sur la bonne voie.

Confiance en soi méthode N°2 : Comment est votre apparence physique? 

Réfléchissez aux modifications que vous souhaiteriez apporter à votre apparence . Il est courant de passer par des phases de la vie lorsque vous ne prenez pas le soin que vous prenez habituellement. Pour beaucoup, une nouvelle coupe de cheveux et une attention particulière portée au toilettage personnel contribuent à augmenter l'estime de soi.

* Examinez-vous et prenez des décisions sur ce que vous pouvez faire de façon réaliste et financière pour améliorer votre apparence. Comme vous le savez probablement déjà, votre apparence est primordiale pour ce que vous ressentez pour vous-même. Améliorer votre apparence signifie très probablement que vous améliorerez votre estime de soi.

Confiance en soi méthode N°3 : Reconnaissez vos points forts . 

Même si votre esprit n’a pas été à l’endroit pour vraiment remarquer vos points forts, prenez le temps de le faire. Peut-être êtes-vous un excellent cuisinier, adorable avec les enfants et le travailleur le plus acharné du bureau. Chaque personne a des points forts et il est important que vous sachiez quels sont les vôtres.

Confiance en soi méthode N°4 :Rappelez-vous ce que vous aimez vraiment chez vous. 

Peut-être est-ce la façon dont vos yeux verts brillent ou vos cheveux roux font ressortir les traits de votre visage. Peut-être que vous êtes cohérent à propos de l'exercice ou que vous êtes brillant pour maintenir la conversation. Vous êtes même impressionné par la patience que vous avez avec les autres ou par votre volonté de vous porter volontaire pour aider les autres.

Confiance en soi méthode N°5 : En ce qui concerne vous, de quoi êtes-vous le plus fier?

Que considérez-vous comme vos plus grandes réalisations? Nous avons tous quelque chose dont nous pouvons être fiers. Déterminez ce dont vous êtes fier en augmentant votre estime de soi de quelques crans.

* Peut-être que vous gardez une maison organisée ou lavez la voiture de votre père chaque semaine sans faute.
* Peut-être que vous écrivez une bonne histoire ou pouvez garder votre sang-froid lorsque vos enfants se conduisent mal.
* Avez-vous fait votre chemin au collège sans aucune aide ou soutien des autres?
* Peut-être que votre femme n'a jamais eu à gratter la glace de la vitre de sa voiture parce que vous le faites toujours pour elle.

Confiance en soi méthode N°6 : Acceptez les compliments ouvertement . 

Établissez un contact visuel, souriez et dites «merci» chaque fois que des gens vous adressent un compliment. Après tout, les gens n'iront pas au temps et aux ennuis de te faire un compliment à moins qu'ils ne croient que tu le mérites. Savourez les bonnes choses que les autres remarquent sur vous. Embrassez ces commentaires positifs. N'est-ce pas génial?

Vous pouvez vous réinventer en prenant des mesures pour augmenter votre estime de soi. Regardez en vous-même pour évaluer ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. Faites des changements dans votre apparence physique, ouvrez les yeux sur vos points forts et soyez conscient de ce que vous aimez de vous-même. Reconnaissez ce dont vous êtes le plus fier et acceptez les compliments.

En faisant ces choses, votre estime de soi va monter en flèche. La réinvention de vous sera réussie et complète!

Confiance en soi méthode N°7 Sélectionnez un mentor . 

Si vous voulez croire en vous-même, recherchez quelqu'un qui a une grande confiance en vous. Considérez cette personne comme votre modèle de confiance en vous. Lors de la sélection d'un mentor, demandez-vous:

* Est-il debout et fort?

* Est-il détendu et ouvert aux autres?

* En plus de ces traits, il a peut-être un bon sens de l'humour et regarde les gens droit dans les yeux quand il leur parle. Ou peut-être qu'il modèle d'autres caractéristiques que vous admirez. Avoir quelqu'un à imiter est incroyablement inspirant. Modéliser à partir de votre mentor améliore votre confiance en soi .

Confiance en soi méthode N°8 : Identifiez ce que vous faites bien dans votre vie . 

Bien sûr, vous connaissez vos lacunes, mais qu’en est-il de toutes les choses que vous faites bien? Tout le monde excelle dans certaines tâches ou activités. Cherchez ce que ces choses sont pour vous.

* Faites une liste de ce que vous croyez être bon.

* Considérez ceci: personne au monde n'a les mêmes qualités et forces uniques que vous ne le faites de la même manière que vous.

* Qu'est-ce que tu fais bien? Si vous connaissez la réponse à cette question, votre confiance en vous s'épanouira.

Confiance en soi méthode N°9 : Imaginez que vous êtes confiant . 

Vous pouvez probablement identifier des moments et des situations dans votre histoire où vous ne vous êtes pas senti particulièrement positif. Pensez à la façon dont vous en avez traité certaines.

* Lors de vos bons jours, vous mettez votre menton en avant et vous plongez dans la situation actuelle. Vous avez prétendu que vous pensiez pouvoir le faire. Et les chances sont, vous avez fait!

* À l'avenir, les jours où vous avez le moins confiance en vous, pensez à votre mentor et prétendez que vous êtes aussi confiant que lui.

* Croyez en vous. Ayez confiance que vous allez réussir.

Confiance en soi méthode N°10 : Faites une liste de vos points forts . 

Quels sont les traits de caractère que vous avez à offrir et qui présentent un grand avantage pour vous ou pour les autres?

* Êtes-vous patient, gentil ou attentionné? Identifiez les caractéristiques de la personnalité dont vous êtes fier. Pensez à vos points forts. Se connaître augmentera votre confiance en vous.

Confiance en soi méthode N°11 : Dans votre vie quotidienne, remarquez quand vous faites quelque chose de bien . 

Peut-être que vous venez de nettoyer votre voiture et elle a l'air génial. Peut-être que vous avez terminé un rapport et que c'est le meilleur que vous ayez jamais écrit.

* Reconnaître chaque jour les moments où vous excellez. Peut-être avez-vous aidé votre enfant à traverser une période difficile ou avez-vous préparé un excellent gâteau au chocolat?

* Peu d'efforts s'additionnent pour développer votre confiance en soi .

Confiance en soi méthode N°12 : Célébrez vos progrès

Prenez note de votre bonne fortune.

* Lorsque vous avez atteint ou dépassé vos objectifs, célébrez! Réjouissez-vous de vos propres succès. Félicitez-vous pour développer la confiance en vous que vous recherchez.

Confiance en soi méthode N°13 Choisissez l'optimisme comme une approche quotidienne de tout . 

Efforcez-vous d'être positif dans le voyage de la vie.

* Lorsque vous prendrez la décision de trouver ce qu'il y a de mieux dans la vie, votre confiance en vous montera en flèche.

Renforcer votre confiance en vous est à votre portée. Choisir un mentor, connaître vos points forts et célébrer l'atteinte de vos objectifs ne sont que quelques-unes des stratégies qui renforcent votre confiance en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *