7 conseils pour avoir plus d'énergie

Peut-être que tu es fatigué. Cela nous arrive parfois à tous. On est souvent dans un endroit trop chaotique avec les relations et les affaires. Même si vous avez du succès sur le plan professionnel et financier, vous n'êtes peut-être pas «aligné» avec vous-même et c'est ce qui vous a amené à ce site Web.

Ce ne serait pas bien si nous pouvions faire de grands changements dans notre vie, nos attitudes et même nos croyances en moins de temps que nous le pensons, il faut maintenant pour nous "réaligner"? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui nous empêche de rester bloqués ou gelés dans nos vies? Travailler avec notre énergie est un moyen sûr d'améliorer la qualité de notre vie quotidienne.

1. Bouge ton corps

"Un exercice modéré, même juste une marche rapide de 10 minutes, augmente immédiatement votre énergie et améliore votre humeur", a déclaré Thayer. "Il produit un meilleur effet d'humeur qu'une barre chocolatée: une sensation positive immédiate et une tension légèrement réduite." Et dans les recherches de Thayer, les sujets de l'étude qui ont mangé des barres de chocolat ont déclaré se sentir plus tendus 60 minutes plus tard, tandis que 10 minutes de marche rapide augmentaient leur niveau d'énergie pendant une à deux heures plus tard. Un exercice plus vigoureux a pour principal effet de réduire les tensions.

Bien que vous puissiez en fait ressentir une baisse d'énergie immédiatement après (vous êtes fatigué de votre entraînement), une à deux heures plus tard, vous aurez une résurgence d'énergie qui résulte directement de cet entraînement. "L’exercice," dit Thayer, "est le meilleur moyen de changer une mauvaise humeur et d’augmenter votre énergie, bien que cela puisse prendre du temps à une personne d’apprendre cette vérité, en la faisant vivre encore et encore."

2. Connaissez vos hauts et vos bas d'énergie.

Tout le monde a une horloge biologique, dit Thayer. Notre énergie est faible immédiatement après le réveil (même après avoir bien dormi), atteint son maximum en fin de matinée ou en début d’après-midi (généralement de 11 h à 13 h), baisse en fin d’après-midi (15h-17h), augmente de nouveau en début de soirée ( 18h ou 19h) et tombe à son point le plus bas juste avant de se coucher (vers 23h). "Lorsque l’énergie diminue à ces moments courants, les gens sont exposés à une tension et à une anxiété accrues", a déclaré Thayer. "Les problèmes semblent plus sérieux, les gens pensent de manière plus négative. Nous avons vu cela dans des études où les sentiments des gens concernant exactement le même problème variaient considérablement en fonction de l'heure."

Au lieu de nourrir votre anxiété, Thayer suggère de porter une attention particulière à votre horloge biologique (pointez-vous plus tôt ou plus tard dans la journée?) Et de planifier votre vie en conséquence chaque fois que vous le pourrez. Prévoyez des projets plus faciles lorsque votre énergie est faible. Pour beaucoup de gens, le temps est venu de s'attaquer à des tâches difficiles. «C’est à ce moment-là que vous pouvez vraiment résoudre un problème», dit Thayer. "Ce n'est pas un hasard si la plupart des envies de manger et des excès alimentaires surviennent en fin d'après-midi ou en fin de soirée, lorsque l'énergie et l'humeur sont basses et que nous recherchons un regain d'énergie." C'est exactement le moment pour une marche rapide de 10 minutes.

3. Apprenez l'art de l'observation de soi

C'est une compétence si essentielle que Thayer enseigne tout un cours sur l'observation de soi et le changement de comportement à Cal State Long Beach. C'est la nature humaine que ce qui se passe immédiatement après une action tend à renforcer cette action, dit-il. Manger se sent toujours bien immédiatement après, mais pas nécessairement pour longtemps (la culpabilité et l’anxiété entrent souvent en jeu, par exemple), alors que la poussée d’énergie provenant de l’exercice peut mettre un certain temps à se manifester. "Ce qui est vraiment important, c'est d'examiner non seulement ce que vous ressentez immédiatement, mais aussi ce que vous ressentez une heure plus tard", a déclaré Thayer. Alors essayez votre propre auto-étude: quel effet la caféine a-t-elle sur vous le matin, l'après-midi et le soir? Qu'en est-il de l'exercice, y compris l'intensité, l'heure et le type d'activité? Une fois que vous comprenez vos propres réponses très individuelles,

4. Écoutez de la musique

Selon Thayer, la musique est le deuxième moyen d’exercer plus d’énergie et de réduire les tensions, bien que les jeunes aient tendance à utiliser cette méthode beaucoup plus que les personnes plus âgées. Thayer estime que la musique est sous-utilisée en tant que méthode très efficace pour améliorer l'humeur. Essayez un air magnifique, un riff de jazz ou même du hard rock - toute musique que vous aimez et qui fonctionne.

5. Reste

Faites une sieste - mais pas pour longtemps! "Beaucoup de gens ne savent pas faire la sieste correctement, alors ils disent que la sieste les aggrave," dit Thayer. L'astuce consiste à limiter la sieste à 10-30 minutes. Plus longtemps, vous vous sentirez groggy et vous empêcherez de passer une bonne nuit de sommeil. Tu te sentiras faible en énergie quand tu te lèveras pour la première fois d'une sieste, prévient Thayer, mais cela se dissipera bientôt et te laissera une sensation de fraîcheur. En fait, ne pas dormir suffisamment est l’une des principales raisons de notre crise énergétique à l’échelle nationale; nous avons maintenant en moyenne moins de sept heures par nuit et toutes les études scientifiques sur le sommeil recommandées en recommandent un minimum de huit. "Toute notre société a accéléré - nous travaillons plus, dormons moins", dit Thayer, "et cela finit par nous amener à manger plus et à faire moins d'exercice."

6. Socialiser

Lorsqu'on a demandé aux personnes de l'étude de Thayer ce qu'elles faisaient pour élever leur moral (et par conséquent leur niveau d'énergie), les femmes ont massivement déclaré rechercher un contact social - appeler ou voir un ami, ou initier des interactions sociales. Cela peut être extrêmement efficace, selon Thayer. Alors, la prochaine fois que vous sentez votre énergie s'affaisser, au lieu de chercher du chocolat, rendez-vous avec des amis. Votre humeur (et votre tour de taille) vous en seront reconnaissants.

7. Suppléments de vitamines

Vitamine A & D - Bêta-carotène: Indispensable pour le maintien et la croissance des tissus, des cheveux, de la peau, renforce également la résistance aux infections. Très bon pour maintenir et améliorer la vision.

Complexe B: Renforce le coeur, le système cardiovasculaire, le système nerveux, favorise l'énergie, facilite la digestion, la peau saine et la réparation des tissus. Favorise la formation d'anticorps et de globules rouges. Protège les gencives, les dents, les vaisseaux sanguins et le système nerveux.

Vitamine B 3 - Niacine: Favorise une peau saine, soigne le système nerveux et stimule le métabolisme cellulaire. La niacine aide également à convertir les aliments en énergie.

Vitamine B-12: (Cyanocobalamine): Vitamine hydrosoluble nécessaire au maintien d'un système nerveux sain et à l'utilisation métabolique des lipides et des protéines.

Vitamine C: Antioxydant. Cicatrisation des plaies, maintien du système immunitaire, favorise la santé des gencives, de la peau et du sang.

Vitamine E: Un antioxydant majeur et le principal moyen de défense contre la peroxydation des lipides. Il est particulièrement important de protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres / oxydants.

Acidophilus / Bifidus: Ce supplément est connu pour ses effets dans le traitement de la diarrhée et une mauvaise digestion. La consommation régulière de probiotiques bénéfiques contribue au maintien d'une flore intestinale saine. Un must après la prise d'antibiotiques pour restaurer les bactéries «amicales» dans le corps! Calcium de corail: Ce produit contient une forme alcaline de calcium qui peut aider à maintenir un pH sérique sain. Le calcium est excellent pour le développement et l'entretien des os et des dents. Il aide également la contraction musculaire et la transmission nerveuse.

Glucosamine: sucre aminé dérivé de la chitine de mollusques et crustacés utilisé par le corps pour favoriser la santé des articulations.

Acide lipoïque - Alpha: également connu sous le nom d’acide thioctique, est un anti-oxydant naturel utilisé depuis des années en Europe en raison de sa capacité à contribuer au maintien ou au rétablissement de la santé du foie. Ses fortes capacités anti-oxydantes ont été utilisées dans le traitement de la maladie des radiations et de la neuropathie liée au diabète. Il a également été étudié en tant qu'inhibiteur possible du VIH.

MSM - Chondroïtine: Une forme naturelle de soufre organique présent dans tous les organismes vivants. MSM améliore de nombreux problèmes de santé tels que: allergies, asthme, emphysème, disjonction des poumons et arthrite.

Multi vitamines: Une excellente source naturelle de vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes, stérols végétaux et de nombreux autres composants nutritionnels; De plus, cette formule naturelle est sûre et efficace et donne une énergie supplémentaire.

Huile de poisson oméga-3: Les régimes riches en oméga-3 favorisent une fonction cardiaque saine, protègent contre l’artériosclérose, le diabète et les troubles inflammatoires des tissus. De nouvelles études ont montré que ce produit était très bénéfique pour la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles de la mémoire.

Potassium: Pris pour l'équilibre du pH du sang. Régule l'équilibre hydrique du corps, la fonction nerveuse et musculaire. Une très bonne alternative au sel, soulage la déshydratation.

Soutien de la prostate: des études ont montré que le chou palmiste nain, le pygeum et la racine d'ortie peuvent contribuer à la santé de la prostate et des voies urinaires. Les composants actifs du chou palmiste nain et du pygeum sont des acides gras et des stérols liposolubles. Le chou palmiste nain est également connu pour ses effets anti-androgènes, anti-œstrogéniques, antispasmodiques et anti-inflammatoires.

Psyllium Husks: des enquêtes ont montré que la teneur en fibres du régime américain correspond généralement à environ la moitié des niveaux recommandés par le gouvernement. Les enveloppes de psyllium entières peuvent constituer un moyen pratique d'augmenter la consommation de fibres alimentaires.

SAM-e: Acronyme de S-adénosyl-méthionine, un composé naturel présent dans les cellules humaines et impliqué dans plus de 35 processus biochimiques dans le corps. Il est possible d'avoir trop peu de SAM-e, et un faible taux sanguin a été corrélé à la dépression. Découvert en 1952, utilisé pour traiter la dépression et l'arthrose en Europe. C'est également une alternative très efficace et non chimique au soulagement de la douleur.

Stevia: Une des plantes les plus bénéfiques de la planète. Stevia est une excellente aide au diabète qui nourrit le pancréas et aide à atteindre des niveaux de sucre dans le sang sains. Il est beaucoup plus sucré que le sucre et est principalement utilisé comme alternative au sucre. Stevia peut également aider les personnes souffrant de diabète, d'hypoglycémie, de fringales de nicotine, de perte de poids et de substitut de sucre.

Ginseng américain: Un adoucissant, il est utile contre la toux, le rhume et la congestion thoracique. Réduit les symptômes de la fièvre et des maladies inflammatoires et peut aider à soulager les nausées et les vomissements.

Échinacée: aide à stimuler les organes glandulaires tels que les reins pour qu'ils fonctionnent plus efficacement. Combat les infections, détoxifie et stimule la guérison. Soulage les symptômes d'allergie. Goldenseal est un excellent remède contre le rhume, l'estomac et le foie.

Ginkgo Biloba: largement utilisé en Europe pour traiter divers maux: perte de mémoire à court terme, dépression légère, vertiges. Aide à augmenter la circulation sanguine vers le cerveau et a un effet positif sur les performances mentales.

Le millepertuis: Utilisé pour traiter les douleurs et les maladies du système nerveux. Il agit comme un sédatif et un antidépresseur.

Protéines de lactosérum: répare les cellules du corps, construit et répare les muscles et les os; fournit une source d'énergie et régule de nombreux processus métaboliques importants.