18 supers outils à avoir pour l’entretien de son jardin

La tronçonneuse : électrique et à essence

La tronçonneuse permet de couper divers diamètres de branches en fonction de la coupe désirée il faudra choisir entre une tronçonneuse Electrique ou une tronçonneuse thermique

On peut les classer en deux grandes catégories :

-la tronçonneuse électrique :
Convient très bien pour de petites coupes mais son fil peut très vite devenir assez gênant

-la tronçonneuse à essence :
De constitution plus robuste vous pourrez coupez des branchage d’un diamètre beaucoup plus élevé.
Comme pour tout matériel tranchant il est impératif de respecter les consignes de sécurité de ces tronçonneuses qui peuvent s’avérer dangereuses si l’on y prend pas garde .

La tondeuse à gazon : mécanique,électrique, à essence ou auto portée

Le choix de votre tondeuse à gazon dépendra en principe de la surface de votre gazon et pelouse que vous avez à tondre
Il en existe plusieurs sortes :

-la tondeuse mécanique :
nécessite une condition physique minimale , son avantage est qu’elle est très respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne pollue pas en effet elle ne fonctionne qu’à la force de vos bras. Son autre avantage c’est la grande liberté de circulation qu’elle procure : pas de fil qui traîne ! Elle peut être équipée d’un bac de ramassage même si la plupart du temps ce n’est pas le cas il faut donc prévoir de passer un coup de râteau à herbes pour finaliser le tout.

-la tondeuse électrique :
Accessible à tous , plus onéreuse à l’achat son principal inconvénient est son fil à qui il faut toujours faire attention et qui amenuise sa liberté de mouvement. La plupart son munies d’un bac de récupération permettant une coupe « propre »

-la tondeuse à essence :
Sans doutes les moins écologiques de toutes , elles sont surtout destinées pour des surfaces à traiter assez importantes

il en existe de deux sortes : tractée et à poussée , la tractée est moins physique celle ci étant dotée d’un système d’entrainement ou propulsion vous évitant d’avoir à pousser votre tondeuse.

-la tondeuse auto portée :
convient uniquement pour les très grandes surfaces et étendue de gazon un matériel quasi pro .

Comme pour tout matériel tranchant il est impératif de respecter les consignes de sécurité de ces tondeuses qui peuvent s’avérer dangereuses si l’on y prend pas garde .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *